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Qui peut prétendre à un taxi VSL conventionné

Les taxis VSL conventionnés sont des véhicules qui transportent des patients présentant certaines pathologies :

  • Les patients pour des entrées et sorties d’hospitalisation
  • Les malades qui nécessitent d’un traitement longue durée comme des dialyses, une chimiothérapie ou une radiothérapie (affection de longue durée)
  • Les patients qui demandent de nombreux aller-retour vers les lieux médicalisés
  • Les femmes enceintes de plus de 6 mois
  • Les patients qui doivent se faire soigner suite à un accident de travail ou une maladie professionnelle
  • Les patients qui doivent faire un contrôle sur recommandation ou une convocation de la CPAM ou d’un médecin d’État.

Les coûts liés à vos transports sont remboursés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Pour cela vous devez présenter une prescription médicale et bon de 

 

transport de votre médecin, une carte vitale valide et une facture émise par le chauffeur du taxi.

Sur la prescription de votre médecin doivent apparaître :

  • Le nom du patient
  • La situation de la prise en charge
  • Les dates de prise en charge, la durée et le nombre de trajets prévus par le transport sanitaire
  • Le taux de la dite prise en charge ainsi que les descriptions des trajets
  • La carte vitale du patient
  • La garantie de droits à la CPAM datant de moins d’un an
  • La signature, le nom du médecin et son cachet.

Les transports sont pris en charge à hauteur de 65 % (dans certains cas à 100 %), le reste sera payé par votre mutuelle.

Les prises en charge sont valables pour les allers-retours de votre domicile à votre lieu médicalisé et inversement.

 

Sachez que pour les transports de plus de 150 km ou réguliers sur le mois, il vous faudra l’accord préalable de votre sécurité sociale. De plus, les bénéficiaires du tiers payant peuvent être dispensés d’une avance de frais en justifiant d’une carte vitale valide au moment du départ avec le taxi VSL conventionné agréé.

Le transport de malades assis devra porter un logo bleu avec la mention “taxi VSL conventionné : organisme d’assurance maladie”. Toujours ponctuel, votre chauffeur de transport médical est à votre service. Il dispose d’un véhicule climatisé et vous assure un trajet des plus confortable et un service de qualité.

Ce transport de personnes peut aussi faire les transferts entre les gares ou aéroports et les centres de soins ou les transports toutes distances pour les malades assis en toute discrétion.

Sachez aussi, que votre Chauffeur peut vous aider à gérer les démarches administratives, une fois sur place et vous accompagner jusqu’au lieu de votre rendez-vous une fois sur place.

Questions fréquemment posées

Comment procéder pour avoir un titre de transport ?

Votre médecin prescripteur vous fournit un bon de transport ou une prescription médicale de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre niveau d’autonomie .

Comment puis je me faire rembourser ?

Si vous avez réglé vos frais de transport envoyer les documents suivants :

  • Precription médicale de transport ou bon de transport.
  • La facture délivrée par la société de taxi VSL conventionné (VSL)
  • Si vous avez bénéficié de la dispense d’avance de frais alors notre société sera directement payée par la CPAM

Plus d’informations sur ameli.fr

Puis je utiliser un taxi non conventionné pour mes déplacements ?

Oui, cependant le coût de déplacement ne sera pas du tout remboursé par l’Assurance Maladie et restera intégralement à votre charge.

Le fonctionnement

NOUS VENONS VOUS CHERCHER N'IMPORTE OU

Nous vous conduisons, depuis ou vers le département du Rhône et assurons le retour aux différentes structures médicales lyonnaises (hôpitaux, cliniques et cabinets divers). Nous pouvons également effectuer votre transport médical au départ de ces différentes structures.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Grâce à notre expérience réelle dans le transport médical, nous avons une très bonne connaissance des hôpitaux lyonnais et de leurs différents services.

AIDE AUX DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Nous pouvons vous assister dans les démarches administratives : nous effectuons les entrées et les sorties, afin d’obtenir, si nécessaire, les « étiquettes ». Nous pouvons, également, vous accompagner, ou venir vous chercher dans le service et l’étage appropriés.